KANTE Kouassi Joachim, nouveau Directeur de Cabinet au ministère des Affaires Etrangères

Read Time:1 Minute, 9 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 10 mai 2024 – Kanté Kouassi Joachim prend officiellement fonction en qualité de Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire en remplacement de l’ambassadeur BAKAYOKO Nogozene.

C’est à la salle de réunions du Secrétariat Général du Ministère des Affaires Etrangères qu’a eu lieu la passation de charges entre S.E. Mme BAKAYOKO Nogozene, Directeur de cabinet sortant et Monsieur KANTE Kouassi Joachim, Directeur de Cabinet entrant.

Kanté Kouassi Joachim était jusque là Directeur de la Stratégie et de la Planification au ministère des Affaires Etrangères. Il remplace à ce poste l’ambassadeur BAKAYOKO Nogozene, qui a été nommé il y a quelques semaines Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République d’Italie avec Résidence à Rome.

Le Président de la République a initié un plan de réorganisation de l’appareil diplomatique ivoirien. de nombreux mouvements diplomatiques ont déjà eu lieu, et de nombreux réaménagements sont annoncés dans les couloirs du ministère, notamment dans les missions diplomatiques. 

A lire aussi sur Jeune Afrique : Alassane Ouattara prépare la valse des ambassadeurs

Un projet de formation et de renforcement des compétences des diplomates est en préparation, en vue de doter l’appareil ivoirien de diplomates rompus aux nouvelles exigences de la diplomatie et des ambitions de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. 

Stéphane SOUMAHORO / LBD

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L‘Ambassadeur Idrissa Traoré décoré par le Roi du Maroc
Next post L’Ambassadeur du Sénégal fait ses adieux au Président Ouattara