Sénégal : Ousmane Sonko réserve ses premières sorties au Mali, au Burkina, à la Guinée et au Niger

Read Time:1 Minute, 1 Second

Dakar (Sénégal), le 08 mai 2024 – Après la visite de travail et d’amitié du Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye en Côte d’Ivoire, le Premier Ministre sénégalais entame dans quelques jours une tournée dans la sous région. Destination le Mali, la Guinée, le Burkina Faso, et le Niger.

Selon les médias locaux sénégalais, le Premier Ministre Ousmane Sonko entamera dans quelques jours une tournée en Guinée, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Selon le président du Pastef, cette tournée est programmée suite à l’invitation des partenaires du parti présents dans les pays concernés. « Sur un autre registre, le parti assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional. À cet effet, nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso et du Niger. » a déclaré Ousmane Sonko.

ces déplacements seront les tout premiers de Ousmane sono depuis son interdiction de sortir du territoire en 2021. Mais bien avant cela, à partir du 14 mai, le PASTEF recevra une délégation du parti français « France Insoumise » conduite par son leader Jean-Luc Mélenchon.

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bassirou D. Faye en Côte d’Ivoire pour consolider les liens d’amitié et de fraternité
Next post L‘Ambassadeur Idrissa Traoré décoré par le Roi du Maroc