Elon Musk à la conquête de la Côte d’Ivoire

Read Time:1 Minute, 7 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 08 novembre 2023 – Le service américain de connexion Internet par satellite, Starlink déploie sa diplomatie pour pénétrer le marché ivoirien. Après son déploiement officiel au Bénin le 3 novembre 2023, Starlink se concentre sur la Côte d’Ivoire. La société du milliardaire sud-africain Elon Musk s’apprête à lancer son service internet, grâce à sa technologie de fournisseur de connexion satellite à basse orbite. 

Cette technologie soutenue par les satellites à orbite terrestre basse offre plus de bande passante et de gigaoctets de données que d’autres solutions pour un coût quasi identique. Quand on sait l’engouement pour tous les Etats et les opérateurs de passer progressivement à la 4G et la 5G.

Starlink ambitionne déployer ses services à partir de 2024. Abidjan est une destination très stratégique pour Starlink en Afrique de l’ouest. Au delà de la connexion internet, c’est la porte d’entrée pour le milliardaire sud-africain Elon Musk, patron de Tesla, constructeur de véhicules électriques, et patron de X (ex-Twitter) pour pénétrer et conquérir le marché ouest africain. Depuis quelques temps déjà, les émissaires de l’homme d’affaire rallient Abidjan, contactent des officiels dans le but de préparer le terrain. 

Starlink est actif au Mozambique, au Kenya, au Rwanda, au Nigeria et récemment au Bénin

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ASECNA : La Côte d’Ivoire favorable à l’adhésion du Rwanda à l’ASECNA
Next post Le nouveau projet de loi portant statut du corps diplomatique adopté par le Sénat