Abidjan (Côte d’Ivoire), le 01 aout 2024 – A quelques jours de la célébration de la fête de l’indépendance du pays, le Conseil des ministres tenu ce jeudi 1er août vient d’entériner la nomination de trois (3) nouveaux ambassadeurs ivoiriens à l’extérieur.
Ainsi sont nommés :
• Monsieur KOUADIO Konan Bertin, ancien Ministre en charge de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Gabonaise, avec résidence à Libreville. KKB comme on l’appelle remplace à ce poste le Général Nicolas Kouakou qui représentait l’Etat ivoirien au Gabon depuis quelques années.
• Monsieur DIABATE Azize Abdallah, Ambassadeur, 2ème échelon, Matricule 452.282-S, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Fédérale d’Allemagne, avec résidence à Berlin. Il remplace à ce poste le Général Philippe Mangou qui était en poste depuis 2019, jusque début 2024. Le Général Mangou qui avait servi au Gabon, avant de rallier Berlin, son dernier poste diplomatique.
• Monsieur GLEGLAUD Kouassi Yao Filbert, Ambassadeur 3ème échelon, Matricule 239.583-S, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Cameroun, avec résidence à Yaoundé ;
SS/LBD
Average Rating