Abidjan (Côte d’Ivoire), le 10 janvier 2024 – L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique S.E.M. Jessica Davis Ba est la nouvelle recrue de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Lors d’une cérémonie « spéciale », elle a été officiellement faite membre de l’équipe nationale des Eléphants de Côte d’Ivoire de football.
S.E.M. Jessica Davis Ba en sa qualité de nouvelle recrue a réaffirmé son engagement a faire tout son possible pour la réussite de l’organisation de la 34ème édition de la CAN. « Je suis très honorée… Au nom du peuple Américain, je m’associe avec toutes mes soeurs, et mes frères ivoiriens pour soutenir les Eléphants dans l’unité du football. »
Et dans son élan de promouvoir les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique, S.E.M. Jessica Davis Ba, a été reçue en audience ce mardi 09 janvier, par S.E.M. Wautabouna OUATTARA, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. A cette occasion, elle a annoncé l’arrivée très prochaine d’une délégation d’athlètes américains de haut niveau à Abidjan à l’occasion de la CAN. Selon ses mots, cette délégation vient pour « accompagner les Eléphants, et montrer que les Etats-Unis sont engagés à faire la diplomatie par le sport. » Cette audience a aussi l’occasion d’avancer dans les discussions sur plusieurs autres secteurs socio-politiques très importants qui touchent la vie des Ivoiriens et des Américains.
La présence prochaine de ces athlètes Américains donnera un intérêt certain pour les médias américains, qui de manière indirecte renforcera leur regard sur la CAN. Une belle exposition pour la Côte d’Ivoire au pays de l’Oncle Sam grâce à la CAN.
SS/LBD
Average Rating