Read Time:59 Second

Deux jours après le remaniement intervenu dans le gouvernement ivoirien, Kandia Camara ministre sortante, et Adom Kacou ministre entrant ont procédé à la passation des charges, ce jeudi 19 octobre 2023.

En présence de Monsieur Charlemagne DAH, Secrétaire Général du gouvernement, Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat, a confié les clés de la maison à S.E.M. Adom Kacou Léon. « Cette promotion couronne une riche et belle carrière. » a-t-elle confié, en parlant de la nomination de son successeur, Adom Kacou Léon.

Adom Kacou Léon prend les rênes du département des Affaires Etrangères alors que la tension s’alourdit dans la bande de Gaza, entre les protagonistes. Israël, et la bande de Gaza, un territoire que le nouveau ministre des affaires étrangères connait bien. Il a été ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Israel de 1997 à 2005. Et pour avoir été, ambassadeur, Représentant permanent de l’Etat de Côte d’Ivoire auprès de l’ONU, il a eu à suivre l’évolution de la situation dans cette partie du monde et les intérêts géostratégiques qui s’y affrontent.

Un regard d’ailleurs particulier est mis sur la situation des ressortissants ivioiriens en Israel et dans la zone Gaza.

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ouattara exhorte le nouveau gouvernement à l’humilité et la proximité
Next post Diplomatie : Une trentaine d’acteurs de médias africains francophones en formation en Chine