Côte d’Ivoire : L’Emissaire du Roi d’Arabie Saoudite reçu en audience par le Président de la République

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le président de la République de Côte d’Ivoire a reçu en audience ce jeudi 07 septembre 2023 l’Emissaire du Roi d’Arabie Saoudite, Ahmed Bin Abdulaziz Kattan. Lors de leur entretien, ils ont abordé le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite, ainsi que l’organisation de l’Exposition universelle 2030. L’Arabie Saoudite est candidate à l’organisation de ce prestigieux rendez-vous international. Les autres candidats sont l’Italie et la République de Corée.

Si l’Arabie Saoudite est retenue pour l’organisation de L’exposition universelle 2030. L’événement devrait avoir lieu du 1er Octobre 2030 au 1er Avril 2031 et aura pour thème : L’ère du Changement : Conduire le Monde vers des lendemains clairvoyants. La désignation du pays organisateur se fera dans quelques semaines. En effet, le pays hôte de l’Exposition Universelle 2030 sera élu par les États Membres du Bureau International des Expositions (BIE), selon la règle « un État, une voix », lors de la 173e Assemblée Générale de l’Organisation prévue en novembre 2023. Rappelons que la prochaine édition de l’Exposition Universelle se tiendra au Japon, à Osaka, Kansai, en 2025 sur le thème « Concevoir la société du futur, Imaginer notre vie de demain ».

Lors de cette audience il aussi été question des prochains Sommets arabo-africain et saoudo-africain. Le Ministre Directeur de Cabinet du Président Fidèle Sarassoro, et le Ministre d’Etat Ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire Kandia Camara ont participé à cette rencontre.

SS/LBD

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire – Belgique : L’Ambassadeur désignée de Belgique, reçue en audience par la Ministre d’Etat Kandia Camara
Next post Maroc – Côte d’Ivoire : Bilan et perspectives de plus de 60 ans de coopération