Football – CAN 2025 : Les Etalons du Burkina Faso sont à Abidjan pour affronter le Burundi
Abidjan (Côte d’Ivoire), le 09 octobre 2024 – Le Burkina Faso a choisi et maintenu son choix de la Côte d’Ivoire comme pays hôte pour abriter ses matches éliminatoires de la CAN 2025. La délégation burkinabé est arrivée à Abidjan dans la nuit de dimanche à lundi.
Les autorités (ministère des sports) du Burkina Faso ont tenu une réunion avec la fédération ivoirienne de football pour harmoniser les derniers aspects pratiques. C’est dans une belle synergie que les deux staffs ont finalisé les détails pour l’organisation du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Burkina Faso a choisi de jouer au Stade Olympique d’Ebimpé ses matches à domicile pour la prochaine CAN. Les Etalons du Burkina Faso qui sont arrivés à Abidjan affronteront le Burundi le 10 octobre à 19H GMT. Les entraînements se font sous la supervision de Brama Traoré, au Lycée moderne de Cocody (Abidjan)
Sur les réseaux sociaux, l’appel à la mobilisation des supporters burkinabé est lancé, pour porter leur équipe à la victoire. Les tickets ont été mis en vente le mardi 08 octobre, sur plusieurs sites : Consulat du Burkina au Plateau, Mairie d’Abobo, Mairie d’Anyama, Stade Robert Champroux de Marcory.
Stéphane SOUMAHORO / LBD
Average Rating