Alassane Ouattara, apôtre de paix et de dialogue, désigné nouveau protecteur du Prix F.H.B. pour la recherche de la paix
Abidjan (Côte d’Ivoire), le 09 octobre 2024 – Le Président ivoirien Alassane Ouattara a regagné Abidjan après un séjour en France où il a participé au 19ème sommet de la Francophonie à Paris. Le Président Alassane Ouattara a été par ailleurs désigné par l’UNESCO, nouveau « Protecteur » du Prix Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix.
Le Chef de l’Etat ivoirien s’est dit honoré de sa désignation, et a réitéré son engagement à continuer d’œuvrer pour le rayonnement de ce Prix. Après un entretien ce lundi avec la Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay et les membres du jury du Prix, Le Chef de l’Etat ivoirien a souligné l’importance de ce prix pour la Côte d’Ivoire ainsi que le rôle important qu’il joue dans la promotion de la culture de la Paix.
Le lauréat du Prix pour l’année 2024 sera connu dans quelques jours, a assuré le président du jury, Michel Camdessus. La cérémonie de remise officielle du prix se fera en début d’année 2025 à Abidjan. Le Chef de l’Etat ivoirien, en véritable apôtre de la paix et du dialogue entre les peuples, s’est engagé à poursuivre et faire vivre l’oeuvre et la vision de Félix Houphouet Boigny, et à faire rayonner davantage ce Prix.
Stéphane SOUMAHORO / LBD
Average Rating