Read Time:1 Minute, 13 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 12 septembre 2024 – La nouvelle Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mme Blerta CELA a présenté ses lettres de cabinet au Ministre ivoirien des Affaires étrangères, S.E.M. Léon Kacou ADOM.

Mme Blerta CELA sera donc chargée de coordonner la mise en oeuvre des programmes PNUD en Côte d’Ivoire. Avant sa nomination en Côte d’Ivoire, elle a dirigé la Facilité Régionale de Stabilisation du PNUD à Dakar, pour les régions du Liptako-Gourma et du Lac Tchad. Albanaise, elle totalise plus de 25 ans d’expérience. Elle a également servi au sein du PNUD à New York, au Bangladesh, et en Ukraine.

« J’ai eu l’honneur d’être reçue en audience par Son Excellence M. Kacou Houaja Léon Adom, Ministre des Affaires Étrangères. J’ai salué les progrès remarquables de #CIV en matière de développement & réaffirmé l’engagement du #PNUD à soutenir le @Gouvcidans la réalisation des #ODD. » a-t-elle annoncé sur son réseau X (ex-Twitter), à sa sortie d’audience.

Elle a aussi rassurer le gouvernement ivoirien par l’entremise du Ministre S.E.M. Léon Kacou Adom, que très vite les priorités du PNUD pour la Côte d’Ivoire seront définies, dans la perspective de soutenir fortement l’exécution du Plan National de Développement, mais aussi d’accompagner les autorités ivoiriennes dans le processus électoral prévu en 2025. 

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Afrique – Aller vers une diplomatie efficace
Next post Visas pour passeports diplomatiques : Abidjan et Paris actent la réciprocité d’exemption