Read Time:1 Minute, 8 Second

Accra (Ghana), le vendredi 26 juillet 2024 – En marge de sa visite d’amitié et de travail au Ghana, le Président de l’Assemblée Ivoirienne, Adama Bictogo s’est entretenu avec les entrepreneurs et hommes d’affaires ivoiriens basés au Ghana. 

L’objectif de cette rencontre était de passer en revue les secteurs d’activités dans lesquels les ivoiriens sont impliqués, les opportunités pour le secteur privé ivoirien au Ghana, aborder les difficultés et les réalités des ces opérateurs économiques, mais surtout voir avec eux la possibilité de faire participer ces acteurs économiques au développement de la Côte d’Ivoire, et étudier les opportunités d’attirer les investissements Ghanéens privés vers la Côte d’Ivoire. Une initiative très appréciée par ces cadres ivoiriens résidants au Ghana. La diplomatie parlementaire déploie par le Président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne se construit progressivement et solidement.

Avant cette rencontre, Adama Bictogo qui est accompagné d’une délégation de cinq (5) députés a été reçu en audience par le Chef de l’Etat Ghanéen, Nana Akufo-Addo. Adama Bictogo a par ailleurs eu une séance de travail avec le Président du parlement Ghanéen Alban Sumana, dont il était l’hôte. La visite d’amitié de travail avait pour objectif de tracer les sillons d’une nouvelle coopération parlementaire entre les deux nations qui partagent des défis communs.

SS/LBD  

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La DGDE organise la 2ème édition des Rencontres d’Affaires
Next post