Read Time:1 Minute, 25 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 24 mai 2024 – Le Président ivoirien Alassane Ouattara participera en personne au 1er Sommet Corée – Afrique, qui se tient les 4 et 5 juin 2024 en Corée du Sud.

Ce Sommet très attendu pour impulser une nouvelle dynamique à la coopération multilatérale s’ouvre le mardi 4 juin à KINTEX Ilsan dans la banlieue nord-ouest de Séoul. Cette rencontre se tiendra sous le thème : « L’Avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, Durabilité et Solidarité », en présence des chefs d’organisations internationales concernant l’Afrique, et de 45 chefs d’États africains dont le Président ivoirien Alassane Ouattara.

L’annonce a été rendue officielle lors du conseil des ministres du 23 mai dernier. Dans la foulée, un Sommet des affaires Corée-Afrique 2024 se tiendra à Séoul le mercredi 5 juin avec la participations des Chefs d’Etats, et des entrepreneurs africains et coréens.

Ce sommet sera donc l’occasion pour la Corée du Sud de discuter des moyens de développer la coopération, notamment dans l’économie, l’énergie, le numérique avec le continent africain.

Les délégations de plus de 45 pays du continent africain seront donc attendues, faisant de cette rencontre le plus important sommet multilatéral depuis que le président Yoon Suk Yeol a pris ses fonctions en mai 2022. «Ce sommet renforcera nos liens politiques, économiques et sociaux avec les pays africains, et nous donnera l’occasion d’établir une coopération globale et pratique dans divers domaines tels que ceux des minéraux critiques, des infrastructures, de l’énergie renouvelable, du numérique, de l’agriculture, des soins de santé, et du tourisme», a annoncé le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Corée, Kim Tae-hyo, lors d’un point de presse.

Stéphane SOUMAHORO / LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 3 nouveaux ambassadeurs ivoiriens nommés pour 7 pays
Next post La grande distribution française à l’assaut de l’Afrique