Abidjan (Côte d’Ivoire), le 10 avril 2024 – Redéfinir les relations de l’Ukraine avec l’Afrique, mais surtout mobiliser de nombreux soutiens africains à sa cause face à la Russie. Voilà comment beaucoup d’observateurs apprécient la visite hautement stratégique de la Première vice Ministre des Affaires Etrangères ukrainienne en Côte d’Ivoire.
Emine Dzhaparova, Première vice Ministre des Affaires Etrangères d’Ukraine effectue une visite en Côte d’Ivoire ce jeudi 11 avril 2024. Elle sera accueillie par le secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire à 11h. Elle sera reçue en audience une demie heure plus tard par le Ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire, ivoirienne S.E.M. Ouattara Wautabouna. L’occasion de passer en revue la coopération bilatérale entre les deux pays, et présenter la délégation diplomatique qui animera la mission diplomatique ukrainienne en Côte d’Ivoire.
Inauguration de la nouvelle représentation diplomatique de l’Ukraine
À la mi-journée, accompagnée des autorités ivoiriennes et de certaines représentations diplomatiques accréditées en Côte d’Ivoire, la Vice-Ministre des Affaires Etrangères d’Ukraine procèdera à l’inauguration de la nouvelle représentation diplomatique de l’Ukraine en Côte d’Ivoire. Les locaux de la nouvelle représentation diplomatique ukrainienne se situent dans la commune de Cocody, juste derrière l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique et non loin de l’ambassade de Russie.
L’Ukraine une destination de plus en plus privilégiée par les étudiants ivoiriens
L’Ukraine depuis quelques années est devenue une destination privilégiée pour les étudiants ivoiriens dans plusieurs domaines, surtout les sciences, et l’économie. C’est aussi une passerelle pour beaucoup pour rallier après de nombreux pays européens avec les diplômes obtenus. Mais la crise entre la Russie et l’Ukraine a freiné cet élan.
SS/LBD
Average Rating