Read Time:1 Minute, 4 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 15 février 2024  – S.E.M. Nogozene BAKAYOKO, anciennement directrice de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration de Côte d’Ivoire vient d’être nommée Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près la République d’Italie avec résidence à Rome.

Le décret de nomination a été adopté lors du conseil des ministres du 14 février 2024. S.E.M. Nogozene BAKAYOKO, exercera donc en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République d’Italie. Sa nomination intervient dans une période stratégique des relations diplomatiques entre les deux pays. 

En effet l’Italie entend impulser une nouvelle dynamique dans ses relations avec le contient et principalement les pays côtiers. Début janvier 2024, s’était d’ailleurs tenu le premier sommet Italie-Afrique auquel avait pris part le Vice Président de la République de Côte d’Ivoire. 

Rappelons qu’en 2020, c’est l’Ambassadeur Nogozene BAKAYOKO, alors Cheffe de Cabinet du Ministre d’Etat Ministre des Affaires Etrangères, aux côtés de l’Ambassadeur Adou Dosso (Belgique) qui avait remis les passeports de M. Laurent Gbagbo en Belgique pour lui faciliter son retour au pays. Elle est ambassadeur, 3è échelon, Matricule 303.643-N. 

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post S.E.M. Lamine Ouattara, nommé Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc
Next post La CAN 2023, une victoire de la diplomatie sportive