Air Côte d’Ivoire ouvre bientôt ses lignes Abidjan-Paris et Abidjan-New York

Read Time:2 Minute, 4 Second

6 nouvelles destinations intercontientales sont dans le viseur de Air Côte d’Ivoire. Et pour y arriver les dirigeants la compagnie nationale aérienne annoncent le renforcement de la flotte à 14 avions dont 2 Airbus A330.

La compagnie a été Créée en mai 2012 à l’initiative du Président Alassane Ouattara.  Objectif, doter le pays d’une compagnie forte, qui participe au rayonnement international du pays, et favorise une certaine relance économique. 11 ans plus tard, l’objectif semble prendre forme. Air Côte d’Ivoire est aujourd’hui le leader régional avec plus de 6,7 millions de passagers, soit 52% de parts de marché dans sa zone d’exploitation et une moyenne de 36% du trafic global de l’aéroport international d’Abidjan.

Et les dirigeants entendent améliorer ces performances en ouvrant 6 nouvelles destinations intercontinentales : Paris, Washington, New York, Londres, Genève, et Beyrouth. Et pour y parvenir, la flotte devrait être renforcée de cinq nouveaux avions en 2024, en pleine propriété, et un avion en location en juin 2027. C’est ce qu’a annoncé Laurent Loukou, le Directeur Général de la Compagnie, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 25 janvier 2024.

Parmi ces nouvelles acquisitions on note 2 Airbus A330. Le premier sera livré en décembre 2024. Il dispose de 2 couloirs et 240 sièges. « Cet avion qui sera bientôt mis en service par Air Côte d’Ivoire est l’un des avions les plus silencieux au monde et l’un des plus modernes avec internet et appels téléphoniques notamment », a rassuré Hadi Akoum, vice-président des ventes pour la zone Afrique et Levant chez Airbus.

Au lendemain de la victoire du Maroc face à la Zambie, victoire qui permet à la Côte d’Ivoire d’être qualifiée in extremis pour le second tour, Laurent Loukou a annoncé qu’Air Côte d’Ivoire va ouvrir des vols à destination de Casablanca (Maroc) à compter du 15 avril 2024. Quatre (4) vols hebdomadaires animeront cette nouvelle voie. Ce qui portera à 20, les destinations régionales à départ d’Abidjan.

Le capital de Air Côte d’Ivoire est détenu à 58% par l’Etat ivoirien, 23% par Optimus Holding, 11% par Air France et 8% par la BOAD. Depus 2021, l’entreprise connait des résultats positifs. Principal transporteur de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023, Air Côte d’Ivoire réalise une très belle opération commerciale sur cette CAN. Et les signaux pour l’avenir sont au vert.

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Point de presse quotidien du Bureau du Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU: 25 janvier 2024
Next post Le Président Alassane Ouattara a regagné Abidjan ce mardi 30 janvier