ONU – 4 pays africains déjà au tableau d’honneur 2024
New York (USA), le 11 janvier 2024 – Chaque jour se tient le point de presse quotidien du Bureau du Porte-Parole du Secrétaire Général de l’ONU. Et à l’occasion du point de presse du mercredi 10 janvier 2024, Stéphane Dujarric, Porte-Parole de M. Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’ONU a dévoilé les premiers pays à figurer sur le tableau d’honneur 2024.
En effet chaque année, les Etats Membres de l’ONU disposent d’un délai de 30 jours pour s’acquitter intégralement de leurs contributions au budget ordinaire des Nations Unies. Ceux qui paient effectivement leur part dans les délais indiqués sont inscrits au tableau d’honneur.
Cette année six (6) pays se sont qualifiés pour être les premiers au tableau d’honneur. Parmi eux quatre (4) sont des pays africains, à savoir le Bénin, le Tchad, la Gambie, et le Sénégal. Les deux (2) autres pays étant le Kazakhstan et l’Ukraine.
Ce point de presse quotidien permet de donner la position officielle de l‘institution mondiale sur l’actualité dans le monde mais aussi donner aux médias et au public l’essentiel de l’information au niveau des activités de l’ONU dans le monde. A ce point de presse, sont souvent associés des Invités qui répondent aux questions des journalistes sur des points bien précis.
SS/LBD
Average Rating