Alassane Ouattara participera au 5è sommet Arabo-Africain à Riyad

Read Time:1 Minute, 12 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 02 novembre 2023 – Le 5è Sommet Arabo-Africain se tiendra le 11 novembre 2023 à Riyad en Arabie Saoudite. La Côte d’Ivoire y sera représentée au plus haut niveau. Le Président de la République Alassane Ouattara conduira en personne la délégation ivoirienne. Ahmad Bin Abdulaziz Kattan, conseiller à la Cour Royale d’Arabie Saoudite, était au mois de septembre à Abidjan pour réitérer l’invitation personnelle au Chef de l’État Alassane Ouattara, au nom du Roi d’Arabie Saoudite.

L’Arabie Saoudite qui est à par ailleurs candidate à l’organisation de l’Exposition Universelle 2030 sollicite le soutien de la Côte d’Ivoire. L’Arabie Saoudite vient aussi de décaisser près de 1,8 milliards fcfa pour la finition de la construction de la grande Mosquée du Plateau, centre des affaires de la capitale économique ivoirienne. C’est l’ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, S.E.M. Saad Bin Bakheat Al Qathami, qui a remis le chèque aux autorités ivoiriennes ce mardi 31 octobre 2023.

La Côte d’Ivoire entend bien profiter de ce rendez-vous pour décrocher de nouveaux financements en vue d’accélérer sa transformation, et les grands chantiers en cours. Sans doute qu’en marge de ce sommet certaines réunions viseront à faire des propositions des solutions pour ramener la paix dans le Proche-Orient où le conflit perdure entre le Hamas et Israël.

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Diplomatie : Les visas français très sollicités par les ivoiriens
Next post La Côte d’Ivoire visée par le phénomène climatique « El Niño »