Côte d’Ivoire – Santé : Le Représentant Résident de l’OMS fait ses adieux à la Première Dame

Read Time:1 Minute, 18 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), 26 octobre 2023 – Après sept (7) années passées en terre ivoirienne, le Docteur Jean-Marie Vianny Maurice YAMEOGO, Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Côte d’Ivoire a fait ses adieux à la première Dame, Dominique Ouattara.

En fin de mandat, le diplomate onusien est venu faire ses adieux à l’Epouse du Chef de l’Etat, par ailleurs, Ambassadeur Spécial de l’ONUSIDA. Il est également venu remercier officiellement Madame Dominique Ouattara pour son appui et son soutien dans la promotion de la santé des populations, ainsi qu’aux actions de l’OMS.

Saluer l’engagement exceptionnel de la Première Dame aux côtés de l’OMS

A sa sortie d’audience le diplomate ONUSIEN a situé le contexte de sa visite d’adieux. « Vous savez que la Première Dame s’engage énormément dans le domaine de la santé. Elle a accompagné de nombreux programmes liés à la santé maternelle et infantile. De plus, elle a été la marraine de l’OMS pour célébrer les 75 ans d’existence de l’organisation. Elle est également l’Ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA et œuvre activement dans la lutte contre le cancer, ainsi que dans la protection de l’enfance et la promotion de la vulnérabilité. Au nom de l’OMS, je suis venu officiellement lui dire merci et lui dire au revoir. » a confié Dr YAMEOGO.

Prochaine destination le Sénégal

Le diplomate est affecté à Dakar pour y conduire de nouvelles missions à la tête de la délégation de l’OMS au Sénégal. Il doit y prendre fonction dans deux semaines environ.

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Diplomatie : Une trentaine d’acteurs de médias africains francophones en formation en Chine
Next post S.E.M. Souariba GONFOULI, nouvel ambassadeur du Tchad en Côte d’Ivoire