S.E.M. Feni Kouakou, nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en Israël prend fonction

Read Time:2 Minute, 13 Second

Son Excellence Monsieur Féni KOUAKOU, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près l’Etat d’Israël, a officiellement présenté ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Isaac HERZOG, Président de l’Etat d’Israël, le mardi 19 Septembre 2023, à 09 heures au Palais de la Présidence, à Jérusalem.

Après avoir reçu, de l’Ambassadeur, les lettres de rappel de son prédécesseur ainsi que celles qui l’accréditent auprès de lui, le Président de l’Etat d’Israël lui a accordé une audience au cours de laquelle, il lui a souhaité la bienvenue en Israël avant de lui traduire ses vives félicitations pour sa nomination en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près l’Etat d’Israël.

Au cours de cette audience, le Président Isaac HERZOG a relevé la coopération historique instituée entre la Côte d’Ivoire et Israël depuis la mémorable visite du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, en Israël, en 1962, et son espoir de voir lesdites relations s’améliorer toujours davantage. Il a aussi fait part de son admiration pour le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.

Il a enfin dit toute sa confiance en l’avenir de la Côte d’Ivoire qui s’inscrit désormais dans la voie du développement sous l’impulsion du Président Alassane OUATTARA dont la compétence est reconnue à travers le monde.

En retour, l’Ambassadeur a traduit au Président HERZOG, les chaleureuses salutations de son homologue ivoirien ainsi que ses vœux pour son bonheur personnel et celui de l’Etat d’Israël.

L’Ambassadeur a exprimé sa gratitude pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé par les autorités israéliennes et saisi l’occasion de cet entretien pour lui présenter les derniers développements de l’actualité sociopolitique ivoirienne, marquée par les élections municipales et régionales du 02 septembre ainsi que des sénatoriales du 16 septembre 2023 qui se sont déroulées dans le calme.

L’Ambassadeur a également fait part de son engagement personnel ainsi que celui des autorités ivoiriennes à dynamiser les nombreux accords de coopération que nos deux pays ont signés.

L’Ambassadeur a, enfin, transmis au Président Isaac HERZOG une invitation du Président Alassane OUATTARA à effectuer une visite officielle en Côte d’Ivoire.

Prenant à nouveau la parole, le Président HERZOG a déclaré qu’il serait ravi de visiter la Côte d’Ivoire vu qu’Israël accorde une importance particulière à ses relations avec l’Afrique en général et avec la Côte d’Ivoire en particulier.

La cérémonie a pris fin par la signature du livre d’or de la Présidence israélienne.

SERCOM/MEMAEIAD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire – Autriche : S.E.M. Kandia s’entretient avec S.E.M Alexander SHALLENDERG
Next post La Côte d’Ivoire s’engagera dans la plateforme commune de coopération Atlantique