En visite dans la capitale britannique, l’acteur oscarisé a trouvé une méthode particulière pour échapper aux embouteillages qui paralysent la ville, selon The Sun. Et elle n’est pas écologique.
Un «revenant» à Londres. Leonardo DiCaprio a fait parler de lui ce mardi 19 septembre dans les rues de la capitale britannique. Et ce n’est pas pour une énième histoire de cœur avec un mannequin de 25 ans. Il s’agit à présent du moyen de locomotion utilisé par l’acteur de 48 ans. D’après un article du Sun , ce dernier ne se déplace qu’en voiture diplomatique, et ce pour éviter les embouteillages.
Rattrapé par la patrouille, il semblerait que la star hollywoodienne use de ce stratagème depuis quelque temps, dès lors qu’il se trouve dans la capitale anglaise. Une source bien informée a affirmé au quotidien anglais que celui-ci «a été vu circulant dans Londres dans une Range Rover bleue aux vitres teintées, appartenant à un diplomate de Côte d’Ivoire». C’est un ami personnel de l’acteur, dont le Sun n’a pas révélé le nom, qui lui prête sa voiture diplomatique, un SUV estimé à 80.000 £. (92.000 euros environ).
Un taxi un peu spécial
Mais ce n’est pas le prix qui rend le véhicule extraordinaire mais son immatriculation. Sa plaque spécifique lui octroie plusieurs privilèges parmi lesquels : ne pas respecter les limitations de vitesse ni les feux rouges et surtout ne jamais être arrêté par la police. Bénéficiant d’un laissez-passer, ces voitures ont presque tous les droits sur la route. Une sorte de «blanc-seing» uniquement destiné aux corps diplomatique et consulaire donc. L’utilisation qu’en fait l’acteur oscarisé interroge. «Ce n’est pas un secret que Leo a des amis puissants mais même avec ses standards il s’agit de connexions extrêmement rares», explique le témoin questionné par le Sun. En outre, le modèle SUV réputé pour être coûteux et polluant entre en contradiction (voire en collision ?) avec l’engagement pour l’environnement de l’éternel Jack de Titanic. Ces révélations soulèvent plusieurs questions : mettront-elles fin à cet usage dévoyé des véhicules diplomatiques ? Et surtout, pourquoi DiCaprio, chantre de l’écologie et de la décroissance, est-il autant en «Need for Speed» ? Lire la suite
Average Rating