Diplomatie économique : Le Vice Président de la BEI attendu à Abidjan le 13 septembre

Read Time:1 Minute, 13 Second

Les secteurs dans lesquels la Banque Européenne d’Investissement (BEI) investit le plus en Côte d’Ivoire sont l’Energie (214,9 millions d’euros), l’Industrie (127,9 millions d’euros) et les Transports (plus de 60 millions d’euros). L’Agriculture arrive en 8è place des priorités d’investissements avec un budget de 9,3 millions d’euros investi entre 1959 et 2023.

En vue de renforcer cette collaboration, et envisager de nouvelles opportunités d’investissement, Ambroise Fayolle, le vice président de la BEI effectue une visite de travail de 48 heures à Abidjan. Il est attendu sur les bords de la lagune Ebrié le mercredi 13 septembre 2023. Deux contrats de financement en soutien au secteur privé en Afrique de l’ouest sont au menu de ce séjour. Il sera aussi question du renforcement des initiatives en faveur des villes durables en Côte d’Ivoire. Un nouveau Pôle régional pour l’Afrique occidentale et centrale sera inauguré à Abidjan, au cours de cette visite de travail.

Il faut noter que se tient dans la capitale économique ivoirienne la 3ème édition de l’Académie de la Banque Européenne d’Investissement dédiée aux banques des PME et à la Microfinance en Afrique en Afrique de l’Ouest et du Centre 2023. L’événement réunira les experts autour du thème : « Saisir les opportunités de la finance verte et durable ». Le vice président de la BEI interviendra au cours de cette académie. 

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment l’Afrique peut tirer pleinement profit de son cacao
Next post Etudiants : Apprendre les métiers de la diplomatie à travers une expérience pragmatique