Read Time:1 Minute, 15 Second

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 24 mai 2024 – Le gouvernement de Côte d’Ivoire vient d procéder à la nomination de trois (3) nouveaux ambassadeurs auprès de sept (7) pays étrangers.

Le dernier conseil des ministres en date du 23 mai a officialisé les nominations de trois nouveaux ambassadeurs ivoiriens. Pour certains il s’agit de l’extension de leur circonscription diplomatique. Comme c’est le cas de l’Ambassadeur Maes Ennio, qui vient d’être nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République Fédérale de Somalie. Il couvre désormais la circonscription diplomatique comprenant l’Ethiopie, le Kenya, l’Ouganda, Djibouti, et la Somalie. 

A lire aussi : S.E.M. Maes Ennio nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République du Kenya

L’ambassadeur Assiélou Félix Tanon, aura la charge de diriger la mission diplomatique ivoirienne au Togo. Sa circonscription diplomatique s’agrandit aussi, car il couvre désormais le Ghana et le Togo, avec résidence à Accra.

Le conseil a aussi entériné la nomination de l’ambassadeur Yacouba Cissé, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près les Républiques de Croatie, de Slovénie, de Roumanie, de la Hongrie et de la Bosnie-Herzégovine, avec résidence à Vienne.

En outre, le Conseil a donné son agrément, en vue de la nomination de de Monsieur Alseny Moba Sylla, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.

Stéphane SOUMAHORO / LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post S.E.M. Haidara Mamadou présente ses lettres de créances au Président Sénégalais
Next post Alassane Ouattara participera au Sommet Corée-Afrique 2024