Le Vice Président de la Côte d’Ivoire conduira la délégation ivoirienne à la 78ème session des Assemblées Générales des Nations Unies

Read Time:1 Minute, 1 Second

Les chefs d’État et de gouvernement se réuniront au siège de l’ONU à New York les 18 et 19 septembre 2023 afin d’examiner la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et de ses 17 Objectifs de développement durable (ODD). Ils fourniront des orientations politiques de haut niveau concernant les actions transformatrices et accélérées en amont de l’année cible de 2030 pour la réalisation des objectifs. Cette réunion débouchera sur une déclaration politique négociée.

Dialogue de haut niveau sur le financement du développement

Le Dialogue de haut niveau sur le financement du développement, qui se déroulera dans la foulée du Sommet sur les ODD, fournira un encadrement politique et des orientations sur la mise en œuvre du programme d’action d’Addis-Abeba (un cadre des Nations Unies pour la mobilisation des ressources en vue de la réalisation des ODD). Il permettra également d’identifier les progrès et les défis émergents, ainsi que de mobiliser des actions supplémentaires.

La délégation de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous majeur sera conduite par le Vice-Président de la République Tiemoko Méyliet Koné. La 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies marque une étape décisive sur la voie de la réalisation de l’Agenda 2030.

SS/LBD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post S.E.M. Maes Ennio nommé auprès de la République de Djibouti et de l’Ouganda
Next post MASA 2024 : Le Rwanda à l’honneur